C’est le coeur de Monchemin : les partenariats

CRÉATION
Le 1er type de partenariat vise les professionnel(les) de la santé mentale qui sont intéressé(es) à co-créer un outil.
Profils recherchés : membre d’un ordre professionnel, formation (activités pédagogiques), publication (livres ou articles), création de contenu (actif sur les réseaux sociaux ou qui veut le devenir), conférences, recherche.

SUIVI
Les utilisateurs qui complètent le parcours d’un outil et qui ressentent le besoin de poursuivre leur cheminement sont redirigés vers des partenaires de suivi qui offrent des services de psychothérapie en personne ou en ligne.
La boucle est bouclée ; le patient a accès à un service et les professionnels reçoivent de nouveaux patients dont la prise en charge est accélérée grâce au dossier-patient (rapport d’utilisation) qui leur sera fourni.

RAYONNEMENT
Le 3e type de partenariat sera établi avec des organismes ou entreprises offrant des ressources en santé mentale.
En échange de leur contribution au rayonnement des OAPI, leurs bénéficiaires ou leurs employés auront droit à un tarif de groupe.
Dans le même ordre d’idée, les organismes partenaires partageront les publications de Monchemin sur leurs réseaux sociaux, et vice-versa.

Recherche & Développement
Un 4e type de partenariat sera établi avec des organisations qui participent au co-développement du produit.
Que ce soit au niveau de l’accompagnement stratégique, de la recherche scientifique, du financement ou de la technologie, les partenariats sont au coeur du projet.

MÉDIAS
Un 5e type de partenariat sera établi avec des entreprises, des médias et des individus qui produisent et diffusent du contenu lié à la santé mentale.
Les porte-parole assureront une présence médiatique sur les réseaux sociaux, auprès d’influenceurs, dans les publications spécialisées, les infolettres des ordres professionnels, sur des podcasts, des émissions de TV, de radio et autres sites pertinents.