Mission
Faciliter la pratique des autosoins en santé mentale, tels que définis par le Gouvernement du Québec en 2019 : « Tout ce qu’une personne peut faire par elle-même pour se maintenir en bonne santé et assurer son bien-être » .
Notre équipe

Phile Beauchemin – Co-Fondateur, producteur, réalisateur
Depuis 25 ans, il explore les possibilités qu’offre le médium vidéo. Sa passion pour la psyché humaine et sa créativité artistique convergent dans la production d’outils numériques en santé mentale.
« Mon intérêt pour la vidéo naît de son pouvoir de changer les choses; raconter des histoires, divertir, informer, donner de la visibilité, c’est bien, mais ce pouvoir va au-delà… Il peut transformer des vies. »

Soledad Paz Neira Salinas – Co-Fondatrice, Psychoéducatrice, Membre de l’OPPQ
Après un baccalauréat et une maîtrise à l’Université de Montréal, elle travaille en milieu scolaire depuis 2013 et mets son expérience en évaluation et en intervention au service du développement des outils offerts par MONCHEMIN.
Elle s’assure que les contenus (textes et vidéos), les questionnaires, les publicités respectent la terminologie, l’éthique et les paramètres des codes déontologiques des ordres professionnels.

Noémi Dibayula – Comptabilité
Noémi a plus d’une dizaine d’années d’expérience en comptabilité dans des entreprises de toutes tailles et elle est la fondatrice du cabinet Accontabilité ND.
Son objectif: Offrir des services comptable à une échelle humaine et outiller les entrepreneurs afin qu’ils atteignent la clarté financière, la croissance de leur entreprise et la tranquillité d’esprit.
L’histoire derrière Monchemin
Monchemin est une entreprise incorporée au Québec et basée à Montréal, Canada.
Mot du Co-Fondateur
Et non, je ne suis pas psychologue, mais vidéaste depuis 25 ans. J’ai fournis mes services sur plusieurs types de projets, vécu des aventures au bout du monde, réalisé des dizaines d’entrevues et contribué à la visibilité de plusieurs organisations.
2019 : Lors d’un licenciement, on me demande si j’ai un TDAH ; c’est tout un choc !
2020 : Certaines réflexions me portent à remettre en question mon modèle d’affaires. Je décide de me former en marketing digital et en création de cours en ligne dans le but de passer du service de production à la création et la vente d’un produit.
2023 : Après une conversation sur les enfants avec ma conjointe Soledad, mon coeur s’est serré et une inspiration claire et nette a surgit. Nous allons combiner nos expertises pour soutenir les gens qui veulent travailler sur leur santé mentale !
– Phile Beauchemin