Tous les outils achetés chez Monchemin peuvent être remboursés dans les 10 jours suivant leur achat, sous réserve que la demande respecte la présente politique de remboursement.
Pour faire une demande de remboursement
Veuillez envoyer un courriel à info@monchemin.ca à partir de l’adresse courriel utilisée pour faire l’achat.
Motifs de refus
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de limiter ou de refuser les demandes de remboursement si nous pensons qu’il s’agit d’une utilisation abusive de la politique de remboursement, y compris, mais sans s’y limiter, dans les cas suivants :
- Un participant a exploité ou téléchargé une partie importante du cours avant d’effectuer sa demande de remboursement.
- Un participant a demandé de nombreux remboursements pour le même cours.
- Un participant a demandé un nombre trop élevé de remboursements.
- Les utilisateurs dont le compte a été signalé, banni ou dont l’accès aux cours a été désactivé en raison d’une violation de notre Contrat de licence.
- Nous n’accordons aucun remboursement pour les services d’abonnement, sauf disposition contraire prévue par la loi applicable (pour en savoir plus, voir ci-dessous).
Ces limitations de remboursement sont applicables dans la mesure permise par la loi.
Rebmoursements d’abonnements
Les abonnements mensuels n’offrent pas de garantie de remboursement de 10 jours, et aucun remboursement partiel n’est possible, sauf disposition contraire prévue par la loi applicable (voir ci-dessous). Si vous vous êtes inscrits à un abonnement par le biais d’un essai gratuit vous pouvez annuler à tout moment, sans frais en cliquant sur votre nom dans le menu supérieur.
Remboursement pour un achat à travers une licence de groupe offert par l’intermédiaire de fournisseurs tiers (employeurs, organisation)
Étant donné que le paiement du lot a été traité par le fournisseur tiers, la transaction n’est pas enregistrée dans nos dossiers et nous ne pouvons pas procéder au remboursement. Veuillez adresser directement votre demande de remboursement au fournisseur tiers.
Remboursement d’outils pour lesquels les inscriptions ont été réalisées par l’intermédiaire de ventes ou promotions de fournisseurs tiers
Si vous vous êtes inscrit à un ou plusieurs outils par l’intermédiaire de la vente ou promotion d’un fournisseur tiers sur sa plate-forme (exemple : une entreprise vend ou offre les outils Monchemin), contactez directement Monchemin pour demander un remboursement.